les meilleurs décodeurs Smart TV

0
48

Quels sont les meilleurs décodeurs Smart TV avec Android en 2019?

Quels sont les meilleurs décodeurs Smart TV avec Android en 2019?Une Smart TV Box avec Android présente de grands avantages par rapport à une version limitée d’Android ou d’un autre système d’exploitation. Vous pouvez donc utiliser un système Android pour installer et personnaliser le contenu à votre guise et en toute liberté. Ceci est particulièrement intéressant si, par exemple, vous souhaitez configurer un serveur de supports KODI, car cela n’est parfois pas aussi facile avec des systèmes restrictifs. Comme la sélection est très large, nous avons pris au test les micros Android les plus populaires sous le microscope et résumé les meilleurs décodeurs TV avec Android dans notre classement, que vous pouvez voir à la fin. En particulier, nous avons été surpris de constater que même une Smart TV Box bon marché avec Android suffit souvent à diffuser du contenu 4K et à faire tout ce qu’une bonne TV Box devrait pouvoir faire.

Tout d’abord, vous recevrez des informations sur les options de connexion, les formats de lecture et d’autres fonctions supplémentaires, afin que vous puissiez mieux décider de ce dont vous avez besoin et de ce que vous n’avez pas.

connectivité

Presque chaque boîtier Smart TV que vous achetez aujourd’hui offre diverses connexions et options de connexion. Cela s’applique d’une part à la connexion au réseau domestique, d’autre part, mais également à la connexion de périphériques externes.

Pour l’intégration de réseau domestique, la plupart des appareils offrent la possibilité de se connecter via un câble Wi-Fi ou LAN. Les modèles très compacts reposent toutefois uniquement sur le Wi-Fi en tant qu’option de connexion.

Pour connecter des périphériques externes, vous devez disposer d’un ou de plusieurs ports HDMI pour la connexion au téléviseur, ainsi que la possibilité de connecter des périphériques externes. Cela peut être effectué via des ports Bluetooth ou USB, en fonction du périphérique. Si vous souhaitez ajouter une souris et un clavier supplémentaires à la boîte, il est conseillé d’opter pour un appareil doté de plusieurs ports USB, car seul un appareil Bluetooth peut faire obstacle à de nombreux appareils différents, d’autant plus que les télécommandes fournies sont déjà connectées via Bluetooth. être couplé lorsqu’aucune connexion infrarouge séparée n’est présente.

La question des options d’extension de la mémoire est également intéressante. Bien que la plupart des modèles disposent déjà d’une mémoire interne, il peut être utile de l’étendre. Cela peut être fait via des cartes SD ou Micro SD ou alternativement via un disque dur externe. Si vous souhaitez lire du contenu haute résolution via le disque externe, assurez-vous que le périphérique dispose d’un port USB 3.0.

Lecture multimédia

Le gros avantage des boîtes Android est que vous pouvez installer n’importe quel lecteur, codec ou logiciel. Cela ne vous limite pas à certains formats de données. Cela vous permet de vous assurer que la boîte lit également des formats que d’autres périphériques ne pourront peut-être pas lire. Cela inclut, par exemple, le format de conteneur populaire MKV.

Cependant, les performances des vidéos diffèrent grandement des appareils. Par exemple, si vous souhaitez lire des vidéos UHD non compressées en résolution 4K intégrale, vous avez besoin d’une connexion réseau rapide en streaming, d’une lecture USB 3.0 à bande passante élevée sur le disque dur et d’un processeur rapide pour le boîtier pour lire le contenu en douceur. Assurez-vous que si vous souhaitez utiliser le périphérique sur un téléviseur 4K, les performances sont suffisantes. L’expérience a montré que les boîtes particulièrement bon marché d’ environ 20 euros ne sont généralement pas en mesure de le faire. C’est généralement le cas avec la résolution FullHD.

Si vous souhaitez utiliser des services de streaming externes tels que Netflix, Amazon Prime Video ou même Sky on Demand, vous avez également besoin d’une certaine puissance de calcul, car les applications du fournisseur sont assez élaborées et si vous souhaitez diffuser du contenu en haute résolution, c’est tout. exigé. En particulier, les performances du processeur et de la mémoire sont cruciales pour la performance. Il est recommandé d’acheter au moins un modèle avec processeur dual-core et une mémoire d’au moins 2 Go, quel que soit ce que vous voulez faire avec l’appareil, car même les téléphones mobiles modernes offrent cette performance, de sorte que de nombreuses applications ne sont disponibles que sur des modèles bien équipés. sont exécutables du tout.

Pour les flux UltraHD ou les logiciels et jeux coûteux, il devrait déjà s’agir d’un processeur quad ou même octa-core.

fonctions supplémentaires

Par rapport aux simples bâtons de télévision ou aux modèles très bon marché, les boîtes de meilleure qualité peuvent présenter certains avantages. Outre la compatibilité UHD, une nouvelle version d’Android et de bonnes performances, vous pouvez généralement connecter plusieurs périphériques externes via Bluetooth ou USB. Cela vous permet d’utiliser facilement un boîtier bien équipé en tant que media center et PC.

La mise à jour du système d’exploitation Android est un autre bon indicateur des performances de l’appareil. En effet, les modèles les plus récents et les plus puissants ont déjà préinstallé les systèmes d’exploitation Android les plus récents (par exemple, Android 6 ou 7). Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas facilement installer et exécuter les applications dont vous avez besoin sur un appareil Android 5.1. En gros, plus vos créances sont élevées, plus il est judicieux d’investir quelques euros de plus.

Produits recommandés

Bqeel M9Cmax

Bqeel M9CmaxBqueel propose avec le M9Cmax un boîtier hautement recommandé avec Android 6.0, qui pourrait convaincre par un bon rapport qualité-prix. Le paquet est livré avec un mini clavier Bluetooth qui remplace également la souris. De plus, une télécommande est incluse, mais la réaction est un peu lente.

Avec 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire flash interne et le processeur quad-core S905X (processeur graphique Mali-450 Penta-Core supplémentaire pour les jeux), le modèle offre de très bonnes performances, même pour du contenu UHD jusqu’à 60 Suffisamment d’images par seconde. L’appareil est intégré au réseau via une connexion WLAN ou LAN et, grâce au décodage matériel H.265, le contenu 4K peut également être transmis facilement via WLAN.

D’autres options de connexion sont disponibles pour l’audio via DPFID ou HDMI et des ports USB, ainsi qu’un port MicroSD sont également disponibles. La ligne du bas est le seul appareil de grande taille 10,7 x 10,7 x 1,5 cm hautement recommandé, même si le mini-clavier inclus est un peu fastidieux et interrompt parfois la connexion. Le rapport qualité-prix peut convaincre tout au long de la ligne. Notez cependant que le boîtier ne prend en charge que la norme WLAN de 2,4 GHz. Par conséquent, il ne peut pas être intégré dans les réseaux WLAN 5GHz.

À Amazon

\Leelbox Q2 PRO

Leelbox Q2 PROLa Leelbox Q2 Pro fonctionne avec Android 6.0, offre une fonctionnalité Bluetooth 4.0 plus fonctionnelle, de sorte que même plusieurs appareils différents, tels que des écouteurs Bluetooth et un clavier ou une souris, peuvent être couplés facilement. Grâce au Dual Wifi avec 2,4 et 5,0 GHz et 5,8 GHz, la qualité de la connexion dans le WLAN est excellente et même les flux à haute résolution ne posent aucun problème.

La boîte offre un support UHD en résolution 4K complète et, grâce au décodage matériel H.265, permet également d’économiser jusqu’à 50% de la bande passante, de sorte que rien n’est saccadé. Avec une mémoire de 2 Go, une mémoire interne de 16 Go, un processeur rapide et un GPU Mali-400 supplémentaire à 5 cœurs pour de bonnes performances graphiques, l’appareil est globalement très rapide et tout le contenu testé peut être lu de manière fluide et confortable.

Outre deux ports USB et un port HDMI 2.0, l’appareil dispose également d’un port AV, d’un logement pour carte mémoire et d’un écran à l’avant. En bout de ligne, le modèle est très bien équipé et le contenu de la livraison est convaincant. Le mini clavier Bluetooth médiocre avec pavé tactile intégré et la télécommande légèrement lente sont les seuls inconvénients.

Acheter sur Amazon.de (48,9 €)

 

Egolggo S95X Pro

Egolggo S95X ProLe petit boîtier S95X Pro Box d’Egolggo est un boîtier Android compact et puissant, recommandé en permanence et offrant un bon rapport qualité-prix.

Il est livré avec une télécommande déjà incluse, ce qui fonctionne parfois un peu lentement, mais les fonctions principales peuvent toujours être contrôlées avec elle. Cependant, il est recommandé de connecter un clavier et une souris Bluetooth. La boîte elle-même fonctionne avec Android 6.0.1, dispose de 2 Go de mémoire et de 16 Go de mémoire flash eMMC. En association avec le chipset quadricœur S905X et le processeur graphique Mali 450 Penta-Core, toutes les applications courantes fonctionnent très bien et même la lecture de contenu 4K à 60 images par seconde est facilement possible.

Outre deux ports USB et un port HDMI, l’appareil dispose également d’un connecteur Micro SD, d’une sortie optique SPDIF et d’un port LAN. Malheureusement, seuls les réseaux Wi-Fi à 2,4 GHz sont pris en charge, ce qui réduit quelque peu les performances de diffusion en continu dans le WLAN. En bout de ligne, le modèle est toujours solide et recommandé.

À Amazon

 

SHARE
Previous articleSmart TV Box
Next articleLecteur DVD de voiture

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here