télévision 3D

0
28

Test de télévision 3D 2019

Si vous souhaitez acheter un nouveau téléviseur 3D, vous avez l’embarras du choix, car l’offre est très vaste. Qu’il s’agisse d’un téléviseur 3D bon marché ou d’un téléviseur haut de gamme courbé avec 3D en 4K, le meilleur téléviseur 3D pour vous dépend bien sûr de vos idées et de vos besoins. Lors du test, nous avons donc examiné différents modèles de différentes gammes de prix au microscope et résumé la meilleure télévision 3D de l’année 2019 sous la forme d’une liste des 5 meilleurs.

Produits recommandés

Samsung H6470

Samsung H6470

Le gagnant du test était le téléviseur 3D Samsung H6470. Puisque la télévision 3D offre une diagonale de 65 pouces d’écran, ce qui correspond à 163 cm, vous disposez d’un appareil gigantesque qui n’est pas visible dans les très grands salons. Bien que le modèle fonctionne “uniquement” avec une résolution Full HD, la qualité de l’image est remarquable grâce au rétroéclairage LED et à la fréquence de rafraîchissement de 400 Hz, riche en contraste et en couleurs éclatantes. Cela est dû au système Contraste Enhancer, qui offre un niveau de clarté exceptionnel pour les noirs plus profonds.

La réception peut être effectuée via DVB-T (terrestre), DVB-C (câble) ou DVB-2 (satellite) et un module CI + est également intégré. Bien sûr, vous pouvez connecter le téléviseur via un réseau local ou Wi-Fi à votre réseau domestique, car il s’agit d’un téléviseur intelligent 3D. Inside est un processeur quad core intégré, qui assure non seulement un fonctionnement en douceur et un excellent son 3D, mais également le DTS Studio Sound ou DTS Premium Sound 5.1, mais permet également le contrôle vocal et la mise en miroir de l’écran. Grâce à la télécommande fournie Smart Touch, qui est incluse en plus de la télécommande classique, le fonctionnement est très confortable et deux lunettes à obturateur actif pour le plaisir 3D (SSG-5100GB) sont incluses dans la livraison.

En termes de connexions, le modèle est également parfaitement équipé car, outre la connexion LAN, l’antenne WLAN et le connecteur CI + Slot, le périphérique offre 4 ports HDMI, 3 ports USB pour les disques durs externes et les clés et une sortie audio numérique. Malheureusement, Smart View n’est plus compatible avec tous les appareils mobiles, car le téléviseur a quelques années à son actif. En particulier, avec les nouveaux appareils (plus récents que Galaxy S4 ou plus récents que Galaxy Tab 3 8.0 et Note 3), vous ne pouvez malheureusement pas utiliser cette fonction.

À Amazon

Samsung UE60F6170

Le Samsung UE60F6170 a une taille d’écran de 40, 46 ou 60 pouces et fonctionne avec une résolution FullHD à 200 Hz. Le modèle peut recevoir des programmes télévisés via DVB-T, DVB-C et DVB-S2 et est déjà fourni avec deux lunettes 3D Active Shutter. Bien que les connexions avec 2 ports HDMI, un port USB et une connexion Scart et une sortie numérique soient un peu étroites, la bonne qualité d’image obtenue grâce au rétroéclairage LED alliée à la bonne cadence de prise de vue et au bon contraste font de cette lacune dans certains cas. Respecte encore.

Le rapport qualité-prix est bon, le fonctionnement est confortable et la compatibilité avec différents formats de données de la clé USB est assez impressionnante, car l’appareil lit facilement les conteneurs MKV, les fichiers MP4 ou même les MPEG, VOB et de nombreux autres formats. , Bien entendu, un module CI + peut également être branché pour recevoir des chaînes HD.

Le résultat final est un bon rapport qualité-prix, solide et fiable, mais vous devez sacrifier une certaine qualité d’image par rapport aux modèles plus modernes, en raison du micrologiciel médiocre qui n’est plus mis à jour. Par exemple, la fonction WLAN ne peut pas être désactivée. Le modèle est également relativement sensible en ce qui concerne l’angle de vue.

Acheter sur Amazon.com (1051 €)

Sony KDL-65W855C

Sony KDL-65W855C

Le téléviseur Sony 3D était particulièrement impressionnant par sa taille et son taux de rafraîchissement élevé de 800 Hz. Grâce à Triple Tuner, vous pouvez recevoir le programme via différents canaux, la résolution Full HD assure une image relativement bonne sur le grand modèle et surtout pour À partir de consoles, le modèle est fortement recommandé.

Android fonctionne sur l’appareil aussi liquide que possible, les mouvements fonctionnent également de manière fluide, la commande vocale via Google Assistant est possible et fonctionne bien. Grâce à la compatibilité NFC, le contenu du smartphone est sans fil simple sur le téléviseur si vous avez le bon capable Xperia). Le téléviseur est compatible avec Google Cast et, grâce à la télécommande Smart Touch, tout le concept de fonctionnement est cohérent et efficace.

Malheureusement, dans le test ici et là, le menu ainsi que la recherche de chaîne ont échoué dans le test, ce qui n’a pas été convaincant, car le tri est inhabituel. Dans l’ensemble, le fonctionnement n’est pas parfait et le logiciel peut être mis à jour, car le téléviseur a quelques années de retard. Néanmoins, le dispositif convainc les résultats nets par une bonne structure prix-performance, une image nette et une bonne finition.

À Amazon

Sony BRAVIA KDL 55W805B

Le téléviseur 3D Sony est disponible en versions 55 et 60 pouces et offre une bonne qualité d’image, un syntoniseur triple et un contrôle intuitif et rapide grâce à l’interface Smart View. Le processeur d’image X-Reality Pro assure une très bonne image même en 3D et en particulier le traitement fonctionne grâce au cadre en aluminium haute qualité et bon.

Le modèle offre 4 ports HDMI, deux ports USB (malheureusement seulement 2.0), une connexion péritel et un port composant et composite, ainsi que deux entrées audio et un port de sortie audio. Bien sûr, un triple syntoniseur est également installé et, en particulier, le concept novateur consistant à faire fonctionner Skype parallèlement au football diffusé simultanément sur la télévision est intéressant. Cependant, le firmware n’est plus mis à jour, ce qui est dommage.

Le processeur d’image intégré X-Reality PRO gère très bien les signaux d’entrée et évalue même parfaitement les signaux SD. Grâce à la fréquence 400 Hz, l’image semble extrêmement fluide et surtout comme un téléviseur pour consoles de jeux a convaincu le modèle. Malheureusement, l’opération est un peu compliquée et ici et là, le menu est saccadé. En outre, le processus de démarrage prend beaucoup de temps, de sorte que le concept d’exploitation ne parvient pas à convaincre complètement les résultats. En outre, la présentation 3D n’est pas idéale, car les effets de rémanence se produisent ici plus souvent et plus souvent que dans de nombreux autres modèles. Qui veut acheter l’appareil en particulier en raison de la fonction 3D, devrait donc bien considérer l’achat, voici de meilleurs modèles. En tant que périphérique solide pour des applications universelles, il est toujours fortement recommandé.

À Amazon

Panasonic Viera TX-55CXW704

Panasonic Viera TX-55CXW704

Qui se soucie que la télévision 3D et 4K dominent, qui trouveront que l’offre ici est rare. Le meilleur appareil du genre était le Viera de Panasonic dans le test. Il offre une résolution 4K UHD et en plus 3D avec deux résolutions Full HD en largeur. Cela rend les films 3D plus nets et plus performants. Bien entendu, un triple tuner est installé et le système d’exploitation Firefox fonctionne sans à-coups et bien sur l’appareil.

Grâce à la technologie de gradation locale, le contraste du modèle est très bon et la luminosité peut convaincre. Le streaming sur le téléviseur est également facilement possible et la façon inverse de diffuser du contenu télévisé sur une tablette et un smartphone a été convaincante lors du test.

Malheureusement, l’appareil est très sensible en ce qui concerne la ligne de mire, mais cherche un appareil offrant à la fois des fonctionnalités UHD et 3D, auquel on peut accéder en toute sécurité ici, car le rapport qualité-prix est adapté au résultat final.

À Amazon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here