Répéteur de gamme WLAN

0
227

Répéteur de gamme WLAN – Test 2019

Si vous recherchez le meilleur répéteur sans fil, tenez compte de quelques points lors de votre achat. Outre les performances et les critères, cela inclut une installation simple, un traitement, un rapport qualité-prix et des fonctionnalités supplémentaires. Afin de procéder à une comparaison objective des prix, des travaux de recherche sont nécessaires. Si vous n’avez pas le temps, mais que vous souhaitez toujours prendre une bonne décision d’achat, vous pouvez suivre notre recommandation d’achat, car nous avons déjà effectué le travail principal pour vous. Nous pouvons donc pleinement recommander le FRITZ! WLAN 310 AVM car il offre une compatibilité élevée, est compact et facile à installer, de sorte que le rapport qualité-prix est très bon. Alternativement, le répéteur 3 en 1 de CSL hautement recommandé, car le répéteur est bon marché, peut être utilisé multifonctionnel, est très compact et peut être configuré très facilement via WPS.

Tableau comparatif

RENFORCER
AFFAIBLIR
CONCLUSION
OFFRES
1ÈRE PLACE
AVM FRITZ! WLAN Repeater 310 (300 Mbps, WPS), blanc, version allemande
Offre du jour

Le modèle AVM a été compatible avec presque tous les réseaux WiFi testés. Il est également facile et rapide à configurer grâce à WPS et à une navigation dans les menus claire. La puissance de transmission est très bonne malgré la conception très compacte. Le rapport qualité-prix est donc excellent, même s’il n’appartient pas aux modèles les moins chers.

Malheureusement, le manuel n’est pas optimal, car il est très court, ce qui peut être un problème pour le profane.

Dans l’ensemble, l’appareil est vivement recommandé, car il combine toutes les fonctionnalités qu’un bon répéteur sans fil devrait apporter: un bon Preisgefüge, un design compact offrant une bonne puissance de transmission et une compatibilité élevée avec différents réseaux comportant un mobilier simple.

25,90 €
2E PLACE
Répéteur WiFi WiFi
Offre du jour

Le modèle compact de CSL est très bon marché, le rapport qualité-prix est donc très bon. Le répéteur peut également être utilisé comme point d’accès ou client et est fourni avec un câble LAN, ce qui facilite la configuration en cas de problèmes avec le WLAN. Dans l’ensemble, la décoration est très simple et directe.

Malheureusement, des problèmes de compatibilité avec certains routeurs ont été mis en évidence lors du test. Par conséquent, le modèle n’est pas recommandé si vous utilisez un routeur défaillant.

En bout de ligne, le modèle multifonctionnel est hautement recommandé s’il est compatible avec votre propre routeur. La configuration est confortable, la livraison est bonne, la construction est compacte et le rapport qualité-prix convaincant tout au long de la ligne.

Vérifier le prix sur Amazon
TP-Link TL-WA860RE Répéteur WLAN avec prise (300 Mbit / s, amplificateur WLAN, prise intégrée, port LAN, commande de l’application, compatible avec tous les périphériques WLAN courants) blanc
Offre du jour

Le répéteur de TP Link offre une très bonne puissance de transmission, ce qui est dû aux deux antennes. Il dispose également d’une prise Schuko, vous ne perdrez donc pas de prise lorsque vous utilisez le modèle. Il peut également être utilisé en tant que pont Ethernet et offre une bonne compatibilité avec de nombreux routeurs différents.

Comme il n’y a pas de WPS, la décoration est un peu plus compliquée. Les UVP sont un peu raides et la conception encombrante a également dérangé certains testeurs.

Si vous recherchez un répéteur hautes performances ne perdant pas de la puissance et compatible avec une variété de routeurs, le modèle TP-Link peut être idéal pour vous. Bien que l’EIA soit un peu élevé, les performances sont bonnes.

19,00 €

Kaufberater Répéteur WLAN

Les meilleurs répéteurs de réseau local sans fil 2019 sont généralement équipés d’une bonne unité d’émission et de réception. Mais la portée ou la performance ne fait pas tout. Important dans la décision en plus de la comparaison des prix, un appareil simple et la compatibilité et les fonctions supplémentaires.

Kaufberater Répéteur WLAN

Performance – Jusqu’où le réseau peut-il être étendu?

Les performances du répéteur sans fil déterminent dans quelle mesure un réseau existant peut être étendu. Cela dépend de divers facteurs. Outre les performances de l’appareil lui-même, la technologie radio et les antennes utilisées, le positionnement de l’appareil joue également un rôle majeur.

Par rapport au réseau sans fil normal sans répéteur, vous augmentez considérablement la portée de tous les appareils proposés. En règle générale, il est recommandé d’installer le répéteur à mi-chemin entre le routeur et le client.

Lors de la comparaison des prix entre les répéteurs, vous devez absolument tenir compte des différentes puissances de transmission. Lors du test, les périphériques offrant de meilleures performances ont également donné de bien meilleurs résultats, même s’ils ne sont pas nécessairement les moins chers. Cependant, un répéteur bon marché peut suffire à vos besoins en fonction de l’environnement dans lequel il doit être installé. À savoir, si seulement une petite distance doit être comblée. Dans ce cas, vous devez choisir un appareil très facile à installer, hautement compatible et stable.

En général, les appareils très performants sont légèrement plus coûteux que les appareils plus simples, en raison de la technologie d’antenne plus complexe.

Configuration et configuration

En fait, il devrait être très facile de configurer et d’installer un répéteur. Pour cela, il est généralement possible de le faire via la fenêtre du navigateur et la connexion WLAN.

Le moyen le plus simple est la configuration si le périphérique et le routeur ont un bouton WPS (Wifi Protected Setup). Parce qu’avec ce bouton, les deux appareils peuvent être couplés sans installation. Sans appeler les programmes d’installation ni les installations encombrantes. Cependant, il est important de s’assurer que les deux appareils utilisent le même standard sans fil.

En outre, vous devez faire attention lors de l’achat, car le répéteur ne peut pas uniquement envoyer sur le canal 2,4 GHz, car il est souvent surchargé en raison d’une utilisation intensive. Par conséquent, il est recommandé de passer à 5 GHz à la place. Mais cela n’est possible que si les deux appareils peuvent le faire. Surtout dans les grandes villes ou les maisons multifamiliales, vous évitez beaucoup de problèmes.

En termes de compatibilité, la meilleure expérience a été réalisée lors du test avec des périphériques du même fabricant que le routeur. Vous pouvez donc être sûr que les appareils fonctionnent bien ensemble. Sinon, les appareils des leaders du marché offrent également une bonne compatibilité. Néanmoins, il peut arriver que les deux appareils ne puissent pas être couplés ou que la connexion soit faible et instable. Ici, seul l’échange aide.

La partie la plus délicate est de trouver la bonne position pour le périphérique. Ici, cependant, il est facile de procéder selon le principe du tâtonnement. Lorsque la position optimale est trouvée, le reste se fera automatiquement et vous ne remarquerez aucune différence entre la connexion au répéteur ou directement à votre routeur. Mis à part une petite perte de vitesse, elle dépend du positionnement et de la distance au routeur.

Configuration et configuration

fonctions supplémentaires

Le meilleur répéteur sans fil ne vous sera d’aucune utilité s’il n’est pas compatible avec le réseau sans fil de votre routeur. Par conséquent, faites attention aux mêmes normes de transmission et, comme mentionné ci-dessus, que le répéteur peut également émettre à 5 GHz. Même si votre routeur actuel ne peut pas le faire, il s’agira probablement du prochain modèle et vous verrez une amélioration considérable de ses performances, en particulier dans les réseaux d’encombrement.

Dans le cas contraire, il n’est pas nécessaire que l’appareil dispose d’un équipement étendu ou de fonctions supplémentaires. Il est judicieux d’utiliser un bouton WPS pour permettre une connexion rapide et simple au routeur ainsi qu’un écran qui informe sur la qualité du signal. Cela facilite grandement l’installation et la recherche de la bonne position.

Bien sûr, vous devez vous assurer que le répéteur maîtrise bien les normes de cryptage communes, mais cela concerne désormais tous les périphériques.

Un voyant de fonction contient tous les périphériques servant à indiquer si le répéteur peut se connecter correctement au routeur. Le test a montré qu’un logiciel complexe est plus un fardeau qu’une fonction utile. Les meilleurs appareils pourraient également être complètement connectés et installés sans logiciel. Néanmoins, le logiciel peut aider à réaliser des structures de réseau complexes et à améliorer la connectivité. Que cela fonctionne avec un logiciel indépendant ou via le navigateur n’est pas crucial ici.

Gagnant du test de répéteur WLAN – Top 5

Avec un répéteur sans fil, vous pouvez facilement étendre la portée de votre réseau sans fil.

Les répéteurs modernes sont en mesure d’étendre le réseau existant sans effort considérable. Tous les modèles testés fonctionnent à 300 Mbit par seconde et respectent les principales normes de sécurité et sans fil 802.11 n, g et b.

En ce qui concerne l’équipement peut être sélectionné entre répéteur WLAN avec connexion LAN ou sans connexion LAN. Dans la détermination des meilleurs répéteurs sans fil en 2019, la compatibilité et la performance ainsi que le rapport qualité-prix ont joué un rôle majeur. Vous pouvez donc facilement trouver le meilleur répéteur sans fil pour vos besoins personnels.

Produits recommandés

AVM FRITZ! WLAN 310

Le répéteur WLAN d’AWM s’est imposé comme le vainqueur du test. Il travaillait sans aucun problème avec tous les routeurs WLAN courants et était généralement connecté à des modèles exotiques.

La construction compacte de seulement 8 cm de hauteur permet d’installer le répéteur sans problème sur presque chaque prise. La norme WPS facilite l’installation en appuyant simplement sur un bouton sans avoir à installer le répéteur pendant longtemps. Cependant, le routeur doit également prendre en charge cette fonctionnalité.

En termes de prix, le répéteur 310 d’AVM est situé au milieu du terrain. Il atteint une très bonne puissance de transmission avec 2,4 GHz et aucune erreur ne peut être détectée dans le mode test à long terme.

Seuls les instructions ont été jugées médiocres par certains testeurs. Cela n’est généralement pertinent que s’il ya eu des problèmes de connexion. AVM aurait pu proposer des solutions plus explicites ici. En général, tout se passe bien, donc ce critère n’est pas significatif dans la plupart des applications. Ainsi, AVM a pu s’imposer malgré des instructions plus médiocres en tant que vainqueur du test. Notamment en raison de la très bonne compatibilité en rapport avec le très bon rapport qualité-prix.

Le vainqueur du test parmi les meilleurs répéteurs de réseaux locaux sans fil a été particulièrement convaincant par son bon rapport qualité-prix et ses fonctionnalités stables et robustes. Les avantages et les inconvénients que le modèle unit peuvent être trouvés dans la comparaison suivante.

avantages:

Compatibilité: L’ expérience acquise avec le répéteur de réseau local sans fil a montré qu’il fonctionne bien avec tous les routeurs courants, même si vous avez un modèle légèrement plus exotique, l’utilisation du modèle 310 AVM est facilement possible.

Construction: L’appareil est construit très compact et est branché directement dans la prise, prend donc peu de place.

WPS: Grâce au bouton WPS, la configuration avec un routeur compatible WPS est très simple et pratique.

Rapport qualité – prix : Comme mentionné dans l’examen, l’appareil est réglé au prix en milieu de terrain, ce qui contribue dans le cadre du bon équipement et la qualité compacte mais solide à une bonne valeur globale pour l’ argent.

Puissance de transmission: La puissance de transmission est globalement très bonne et surtout stable.

contre:

Instructions: Les instructions d’ utilisation et d’installation sont très courtes et compactes et offrent peu de solutions si quelque chose ne fonctionne pas.

Acheter sur Amazon.de (28,9 €)

 

CSL 3 en 1

CSL 3 en 1Le répéteur WLAN de CSL Computer coûte un peu moins cher que le gagnant du test, bien qu’il dispose d’une connectivité plus étendue.

Vous pouvez donc utiliser le répéteur sans fil bon marché comme répéteur, ainsi que comme point d’accès ou client. En outre, le périphérique dispose également d’un port LAN, de sorte que vous pouvez rendre un routeur existant non compatible Wi-Fi compatible WLAN.

Avec une bande de 2,4 GH, l’appareil a obtenu une très bonne puissance de transmission, qui n’était que légèrement plus faible au test que le gagnant du test AVM.

L’appareil compact de 8,4 x 5,7 x 7,6 cm est également fourni avec un câble LAN de 1 m, ce qui permet de le configurer rapidement et facilement via une connexion LAN en cas de problème de connexion.

De plus, le répéteur CSL dispose d’une fonctionnalité WPS qui facilite la fusion des routeurs et des répéteurs. Dans l’ensemble, le répéteur de CSL ne pourrait pas être facilement connecté à moins d’appareils que celui d’AVM. Cependant, la connectivité était toujours bonne et avec tous les routeurs habituels, le répéteur WLAN fonctionnait facilement et facilement ensemble.

En conjonction avec le prix bas, cela a permis au modèle de CSL de devenir un gagnant du rapport prix / performance du test.

En tant que répéteur sans fil moins cher mais toujours bon pourrait convaincre le modèle de CSL dans le test. Cependant, vous devez également supporter l’un ou l’autre inconvénient si vous choisissez le modèle. Vous trouverez ci-dessous une référence rapide aux forces et faiblesses du modèle.

avantages:

Prix: en termes de prix, l’appareil est situé dans le midfield inférieur, ce qui permet d’obtenir un bon rapport prix / performances.

Multifonctionnel: le périphérique peut être utilisé comme répéteur, ainsi que comme point d’accès ou client, car il existe une connexion LAN.

Construction: La conception est compacte, de sorte que le modèle prend peu de place et peut être facilement connecté à une prise de courant.

Contenu de la livraison: Un câble LAN est déjà inclus dans la livraison, ce qui est nécessaire pour la configuration via LAN, si quelque chose ne fonctionne pas via WLAN ou en cas d’erreur.

Configuration: Grâce à la fonction WPS et à d’autres options de configuration, l’installation est simple et rapide.

contre:

Compatibilité: le périphérique n’est pas compatible avec tous les routeurs. Ici, cela peut venir en particulier avec des routeurs assez sophistiqués au fait qu’aucune connexion ne peut être établie. Avec les modèles courants, le répéteur n’a montré aucun problème.

À Amazon

TP-Link TL-WA860RE

TP-Link TL-WA860RELe dispositif de TP-Link était le deuxième test le plus coûteux et le seul répéteur sans fil avec antenne externe, ce qui en fait l’un des meilleurs répéteurs sans fil de 2019.

Les testeurs ont été particulièrement impressionnés par le fait que le répéteur pouvait facilement être connecté aux réseaux (également via WPS) et que le dispositif de 9,5 x 5,8 x 4,2 cm permettait de continuer à utiliser la prise car elle était équipée d’une alimentation La prise frontale est fournie.

Grâce aux antennes externes, les puissances de réception et d’émission étaient supérieures à la moyenne et le répéteur TP Link a également obtenu de très bonnes valeurs à travers les murs.

De plus, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles selon vos besoins. TP-Link offre le répéteur avec les ports LAN et de charge, ainsi que sans

Il convient également de noter que le port LAN connecté peut être utilisé en tant que pont Ethernet, de sorte que les périphériques câblés peuvent être intégrés via une connexion LAN au réseau sans fil sans accès simple au routeur.

Le modèle a été complètement convaincant lors du test et peut certainement être décrit comme le meilleur répéteur WLAN. Cependant, le prix relativement élevé a entraîné une dévaluation. Cependant, si vous avez besoin d’une force et d’une qualité de signal très bonnes, ou si le signal passe à travers des murs épais, vous pouvez obtenir un réel gain avec l’appareil.

L’appareil avec antennes externes TP-Link a été convaincant lors du test et offre un bon rapport qualité-prix et une bonne puissance de transmission. Que l’achat soit rentable pour vous, vous pouvez rapidement peser la comparaison suivante.

avantages:

Puissance d’émission: Grâce aux deux antennes externes, l’appareil délivre une sortie très élevée et convient donc très bien pour couvrir des distances un peu plus longues ou pour transmettre des signaux à travers plusieurs murs.

Prise : étant donné que l’appareil dispose d’une prise de courant, vous ne perdez aucune connexion pendant son utilisation.

Multifonctionnel: le périphérique peut également être utilisé comme pont Ethernet et vous pouvez choisir entre différentes variantes (avec et sans connexion LAN).

Connectivité : La compatibilité avec différents routeurs a été complètement testée, de sorte que l’installation et la mise en service sont généralement possibles sans problème.

contre:

Pas de WPS: Comme il n’y a pas de bouton WPS, l’installation initiale est parfois un peu plus compliquée qu’avec la solution à bouton simple.

Conception: la conception n’a pas le même succès que certains autres modèles concurrents.

Prix ​​de vente conseillé: Le prix de vente au détail recommandé de TP-Link est relativement élevé, mais il arrive parfois que l’appareil offre des remises importantes Son prix est comparable à celui de la concurrence directe d’AVM.

Acheter sur Amazon.de (26,99 €)

TP-Link TL-WA854RE

Le TL-WA854RE était le répéteur sans fil le moins cher du test. Avec ce modèle, TP-Link offre un modèle d’entrée de gamme très abordable qui répond à toutes les exigences de l’environnement habituel.

Ce modèle est également disponible avec ou sans réseau local et port de charge. La conception simple et moderne de cet appareil compact a très bien séduit les testeurs et il n’est pas nécessaire de la cacher en termes de performances.

Cependant, par rapport aux autres répéteurs, en particulier par rapport au WA860RE, l’intensité et les performances du signal sont nettement inférieures. Dans des environnements difficiles, cela signifiait que le taux de transfert de données chutait rapidement ou, dans certains cas, était déconnecté.

Dans l’environnement habituel à la maison ou à courte distance, l’appareil fonctionne parfaitement et offre donc la possibilité de s’étendre très facilement et rapidement avec un budget très réduit, au réseau Wi-Fi existant.

Si vous rencontrez des conditions un peu plus difficiles en ce qui concerne le WLAN ou si votre routeur présente des performances médiocres, il est recommandé d’acquérir un appareil plus puissant. Sinon, TP-Link fournit le modèle d’entrée de gamme, mais un appareil très solide doté de la technologie WPS pour un prix très raisonnable dans un design chic.

avantages:

Design: Le modèle de TP-Link est très chic et élégant et fait quelque chose de visuel.

Prix: En termes de prix, l’appareil est vendu à un prix raisonnable. Ainsi, en combinaison avec une fabrication de qualité et, dans la plupart des cas, des performances suffisantes constituent un bon rapport qualité-prix.

Différentes versions: L’appareil est disponible avec ou sans réseau local et port de charge.

WPS: Grâce à WPS, la configuration est très simple et directe.

Compatibilité: La compatibilité avec divers routeurs de tous types était très élevée lors du test, ce qui a rendu l’installation simple et fiable.

contre:

Puissance du signal: La force du signal est un peu plus faible que celle de la concurrence, mais cela ne joue pratiquement aucun rôle dans l’utilisation à la maison et dans le rapprochement de distances plus petites, car cela est absolument suffisant.

Débit de données: L’expérience acquise avec le répéteur WLAN a montré que le débit de données chute rapidement sur la distance. Toute personne qui s’appuie sur des taux de transmission élevés sur une longue distance devrait donc recourir à un modèle différent.

Acheter sur Amazon.de (23,26 €)

Répéteur TELECOM Speedport W100

Le répéteur de Telekom était le plus cher du test et est exclusivement compatible avec les modèles Speedport de Telekom. Cependant, avec le grand nombre de clients équipés de ces appareils, le répéteur a néanmoins été en mesure de faire la liste des meilleurs répéteurs en 2019.

La puissance de transmission a été convaincante lors du test et la connexion avec le Speedport était simple, simple et rapide.

Toutefois, le fait que cela fonctionne uniquement avec des modèles de télécommunications a entraîné une dévaluation et, en outre, certains testeurs ont constaté que le répéteur ne s’était pas reconnecté automatiquement au redémarrage du routeur.

Néanmoins, Telekom fournit un appareil solide avec une bonne puissance de transmission, mais à un prix légèrement supérieur à celui de la concurrence. Si vous possédez un speedport, le W100 est un bon ajout au système existant.

Le modèle des télécommunications est relativement coûteux, mais fonctionne de manière solide et est également robuste et installé en conséquence. Les avantages et les inconvénients de l’appareil sont résumés dans la comparaison suivante:

avantages:

Puissance de transmission: La puissance de transmission est globalement très bonne et, par conséquent, le débit de transmission des données. Même si vous souhaitez franchir des distances légèrement plus longues, l’appareil est bien adapté.

Installation: La connexion à un routeur Speedport peut également être établie rapidement et facilement grâce au bouton WPS.

Robuste: L’appareil est globalement très solide et robuste.

contre:

Uniquement pour Speedport: le périphérique est difficilement utilisable avec d’autres routeurs et explicitement conçu pour être utilisé avec un routeur Speedport.

Prix: le prix est l’appareil situé dans la zone supérieure, donc le rapport qualité-prix est médiocre.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here