Récepteur AV

0
51

Récepteur AV – Test 2019

Lorsque vous recherchez le meilleur ampli-tuner AV adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte de nombreux éléments, ainsi que la connectivité et la connectivité, des facteurs tels que les chaînes, les performances audio et vidéo et des fonctionnalités supplémentaires. L’effort requis pour trouver le modèle idéal parmi les nombreux appareils sur le marché est d’autant plus important. Si vous n’avez pas le temps de faire vos recherches, mais que vous voulez toujours prendre une bonne décision, vous pouvez suivre notre recommandation d’achat, car nous avons effectué des recherches approfondies et identifié le meilleur équipement pour vous. Donc, nous pouvons Yamaha RX-V779Recommandons pleinement, car le périphérique 7.1 en plus d’une bonne connectivité (WLAN, Bluetooth), de nombreuses options de connectivité et une bonne performance audio de 160 watts par canal permettent également la configuration de plusieurs zones. Le récepteur STR-HD550 5.2 de Sony , au design élégant, est également vivement recommandé, car il affiche un prix très raisonnable associé à une bonne qualité sonore, de nombreuses options de connectivité et de bonnes fonctionnalités.

Tableau comparatif

RENFORCER
AFFAIBLIR
CONCLUSION
OFFRES
1ÈRE PLACE
Offre du jour

Le Yamaha RX-V779 offre un excellent rapport qualité-prix, car le périphérique 7.1 est superbement équipé de 160 watts par canal et offre les technologies Wi-Fi, AirPlay et Bluetooth pour la communication sans fil. Il y a 8 ports HDMI et deux ports optiques. La possibilité de définir des zones supplémentaires a été convaincante lors du test.

L’appareil est toujours vendu au milieu du terrain, mais comparé à d’autres appareils de milieu de gamme, mais à quelques euros ou plus, le récepteur ne convient certainement pas à tout le monde.

Si vous recherchez un récepteur AV 7.1 solide et bien équipé, offrant de bonnes performances, une connectivité étendue et de bonnes capacités sans fil, vous pouvez accéder en toute sécurité au modèle Yamaha.

Vérifier le prix sur Amazon
2E PLACE
Offre du jour

Le récepteur AV 5.1 STR-DH550 de Sony est économique et offre donc un très bon rapport qualité-prix. Malgré le bas prix, l’équipement et les performances sont convaincants. Le récepteur possède quatre entrées HDMI, une sortie et 2 ports optiques. On peut également voir la puissance de 145 watts par canal et le design chic et élégant pourrait convaincre lors du test.

Le modèle ne prend pas en charge Wi-Fi ou Bluetooth, ce qui limite la connectivité sans fil. Ici, vous devez utiliser le port USB.

En tant que gagnant du rapport qualité-prix, le modèle peut toujours convaincre, parce que l’équipement peut convaincre ainsi que les performances nominales de l’appareil 5.1. Si vous pouvez vous passer du pairage sans fil, cela vaut la peine d’acheter.

Vérifier le prix sur Amazon
Offre du jour

Le VSX-330K de Pioneer est un appareil 5.1 très abordable, qui séduit néanmoins par sa finition soignée et ses fonctionnalités robustes. Il y a quatre entrées HDMI et une sortie intégrées, et avec une puissance de 105 watts par canal, le test a donné un son net et de qualité. Également visuellement, le modèle de Pioneer peut briller.

Étant donné que ni les connexions Wi-Fi ni Bluetooth ne sont fournies, les propriétés de diffusion en continu sans fil sont limitées. De plus, comme il n’existe qu’un seul connecteur optique, la connectivité n’est pas idéale.

Si vous recherchez un récepteur 5.1 bon marché et que vous pouvez vous passer du Wi-Fi et du Bluetooth, vous serez très satisfait du modèle de Pioneer, car son design, son fonctionnement et ses performances peuvent convaincre les résultats.

Vérifier le prix sur Amazon

Conseiller d’achat pour les récepteurs AV

Le meilleur récepteur AV pour vous ne doit pas nécessairement être le meilleur pour les autres. Selon vos besoins, vous devez porter une attention particulière aux fonctionnalités telles que les performances vidéo, les caractéristiques et connexions audio et les fonctionnalités supplémentaires. Les meilleurs récepteurs audiovisuels 2019 fournissent le périphérique adapté à chaque besoin. Ce que vous devriez faire attention, lisez ici.

Conseiller d'achat pour les récepteurs AV

performances vidéo

Surtout si un récepteur AV bon marché est proposé, vous ne faites pas nécessairement attention à toutes les connexions nécessaires. Mais c’est une erreur. Parce que c’est la différence entre les bons et les mauvais appareils. De nos jours, vous devez vous assurer que le récepteur dispose d’au moins une connexion HDMI avec la norme 1.4. Ceci est indispensable si vous souhaitez utiliser un lecteur Blueray avec l’appareil. Il devrait également y avoir 2 sorties HDMI afin de ne pas avoir à changer constamment la fiche.

Si vous souhaitez utiliser plusieurs appareils via le centre de contrôle, il est important que le récepteur dispose de connexions vidéo supplémentaires. Car rapidement le lecteur Blueray, la console, le récepteur, le lecteur DVD et le serveur multimédia ont autrement occupé les fentes. D’autre part, si vous pouvez vivre avec le fait que vous avez besoin de contrôler votre Bluerayplayer séparément ou que vous n’avez pas nécessairement besoin de connecter la console au récepteur, vous pouvez également vous satisfaire avec un appareil qui se trouve en haut de la liste des prix. En gros, la règle de base est la suivante: plus le nombre de connexions d’un Reiceiver AV est élevé, meilleur est le résultat. Bien entendu, votre budget et vos besoins jouent également un rôle majeur dans la décision d’achat.

Si vous avez des hésitations sur les appareils que vous voudrez peut-être connecter à l’ampli-tuner AV à l’avenir, la recommandation est très claire: faites attention à la connectivité! Parce qu’une connexion DVI (interface vidéo numérique) ou Firewire et S-Vidéo, qui ne transfère que des données d’image sans perte, peut être superflue au début, mais si vous souhaitez installer un PC en tant que serveur multimédia, vaut Gold. Un standard plus ancien, comme YUV ou Scart, peut également être intéressant si un appareil plus ancien doit être couplé pour obtenir un son de qualité.

sortie audio

En tant que maillon le plus important de la chaîne, il est essentiel que l’ampli-tuner AV fasse du bon travail. Sinon, les meilleurs orateurs ou le meilleur téléviseur ne vous aideront pas. Cela dépend en particulier de vos besoins et de vos locaux, en particulier pour la sélection de systèmes de son surround compatibles.

Nous allons expliquer brièvement les systèmes sonores les plus importants ici

En tant que vétéran, le Dolby Pro Logic II analogique offre un système permettant de convertir le son stéréo en son surround. Parce que vous pouvez basculer entre musique et films, Dolby Pro Logic II est idéal pour la lecture de musique.

Dolby Digital 5.1 (également appelé AC3) fonctionne entièrement en numérique et prend en charge 6 canaux. Cette norme est principalement utilisée avec les DVD et chaque ampli-tuner AV doit la maîtriser. Parce qu’ici sont entièrement traitées six bandes sonores séparément.

Dolby Digital Plus et Dolby True HD sont spécialement conçus pour les téléviseurs haute définition et Blu-ray et peuvent contrôler jusqu’à 14 canaux ou jusqu’à 8 (Dolby True HD). DTS-HD a également été développé pour Bluerays et fonctionne à des débits de données élevés. Il est rétrocompatible avec DTS 5.1.

En plus du format sonore, un bon son est également essentiel. Donc, vous devriez faire attention au rapport signal sur bruit lors de l’achat! Pour les tons clairs, la valeur doit être supérieure à 100 décibels. À partir de 120, vous obtenez une excellente plainte, moins de 80 ans est: restez à l’écart!

Connexions et fonctionnalités supplémentaires

Comme déjà mentionné, un récepteur AV ne peut jamais avoir trop de connexions. Considérant que les deux périphériques multiples sont connectés par le signal d’entrée dans le récepteur et les autres périphériques à nouveau par le signal de sortie, donc rapidement un nombre considérable de connexions ensemble. Ici aussi, la qualité technique des connexions joue un rôle majeur. La connexion vidéo simple, par exemple, va de la ligne analogique à la ligne entièrement numérique, qui transmet la couleur, la luminosité et le contraste séparément.

Outre la connexion HDMI en tant que connexion la plus importante pour la transmission audio et vidéo, la prise Péritel est une connexion analogique importante et les entrées téléphoniques peuvent être intéressantes si vous souhaitez lire, par exemple, des disques vinyle. Des connecteurs frontaux pour lecteurs MP3 (USB) ou des écouteurs doivent également être présents et, bien sûr, les connexions des enceintes pour vos enceintes. Ici, certains récepteurs permettent la connexion d’une boîte supplémentaire pour la pièce suivante. En outre, une station d’accueil iPod peut vous intéresser, ainsi que des connexions à un PC ou à un smartphone via Bluetooth ou une connexion réseau. Si le récepteur peut recevoir des données sur le réseau, vous le reconnaîtrez par son abréviation DLNA.

Si vous souhaitez écouter de la musique sans fil depuis un iPod ou un smartphone, il est recommandé d’utiliser Airplay ou même Bluetooth.

Les fonctionnalités dont vous avez besoin en fin de compte sont à vous. Mais vous constaterez que les possibilités grandissent avec les possibilités. En cas de doute, assurez-vous de disposer de connexions de rechange au lieu de ne pas disposer d’espace libre pour un nouveau périphérique.

Gagnant du test de récepteur AV – Top 5

Si vous souhaitez connecter plusieurs périphériques ensemble et contrôler la sortie audio de manière centralisée, vous pouvez à peine contourner un ampli-tuner AV. Les appareils modernes de la classe moyenne sont équipés de nombreuses connexions et fonctions supplémentaires, dont on perd facilement la vue d’ensemble. Les récepteurs AV de milieu de gamme testés sont tous compatibles 5.1, 5.2 et 7.2, ainsi que compatibles 4K et 3D, car ce sont les configurations minimales requises les plus courantes. Cela vous donnera un aperçu utile des meilleurs récepteurs AV en 2019.

Produits recommandés

Yamaha RX-V779

Yamaha RX-V779Le RX-V779 de Yamaha était le haut de gamme des appareils de milieu de gamme en termes de prix. En termes de fonctions et d’équipements, il fait déjà partie du secteur haut de gamme. En ce qui concerne le prix, mais seulement presque. C’était l’appareil le plus cher du test, mais à juste titre.

Le périphérique 7.1 de haute qualité de Yamaha était clairement le meilleur récepteur AV en 2019, car plus que ce que propose le RX, il ne fait pas partie de la classe moyenne. Seul le TX-NR646 (S) d’Onkyo a pu suivre le rythme, mais a été dévalué en raison d’un traitement et d’une vulnérabilité plus médiocres.

L’appareil est livré avec une puissance nominale de 160 watts par canal (maximum avec l’Onkyo TX-NR646) et fournit tout ce qui fait battre plus fort le film ou la musique.

Il est donc équipé à la fois de WLAN, Airplay et Bluetooth pour le streaming mobile ou le contrôle direct, ainsi que de 8 ports HDMI et de 2 ports optiques – également en tête du test.

Avec le périphérique Yamaha, vous pouvez également configurer une zone supplémentaire de sorte que si vous avez un système 5.1 installé dans le salon et 2 boîtiers supplémentaires dans la véranda ou sur la terrasse, vous pouvez les activer automatiquement et régler le son du salon sur 5.1 si vous avez le Sélectionnez une zone.

Si vous voulez beaucoup et que vous êtes prêt à payer un peu plus, vous pouvez utiliser le RX-V779, le meilleur ampli-tuner AV doté de Bluetooth.

Le gagnant parmi les meilleurs récepteurs audiovisuels de l’année 2019, malgré le prix plus élevé pour beaucoup de gens qui en valent la peine. Si vous ne savez toujours pas si l’achat en vaut la peine, la comparaison des avantages et des inconvénients que nous avons déterminés dans le test peut vous aider.

\avantages:         

Son 7.1: Comme il s’agit d’un récepteur 7.1, vous pouvez créer un son surround à part entière et obtenir un son de haute qualité.

Performance: Un bon récepteur AV nécessite bien sûr de bonnes performances. Le RX-V779 offre une puissance nominale de 160 watts par canal, ce qui représente un très bon rapport qualité-prix.

Équipement: Comme déjà mentionné dans la critique, le récepteur offre des fonctions WLAN et Airplay, ainsi que Bluetooth, ainsi que 8 connexions HDMI et bien sûr, des connexions optiques (2 unités).

Configuration de la zone Si nécessaire, vous pouvez découpler les boîtiers sans fil et les utiliser comme zone distincte. Cela vous permet de faire fonctionner un système surround 5.1 et de contrôler deux haut-parleurs supplémentaires dans une autre pièce.

contre:

Prix: Le prix correspond au modèle situé dans le midfield supérieur et donc certainement pas pour tout le monde en question.

À Amazon

Sony STR-DH550

Les appareils les plus bas parmi les meilleurs récepteurs AV en termes de prix étaient les appareils de Sony et de Pioneer. Le STR-DH550, malgré le prix légèrement plus élevé en termes de rapport prix / performances par rapport au VSX-329-K de Pioneer, a été en mesure de l’emporter car il offre un peu plus de fonctionnalités et de performances.

En tant que périphérique 5.2, le périphérique Sony n’est pas équipé de Bluetooth ou de WLAN. Néanmoins, un smartphone ou un lecteur MP3 peut être facilement connecté via le port USB intégré.

De plus, l’appareil dispose de 4 entrées HDMI et d’une sortie et de 2 ports optiques. La puissance nominale de 145 watts par canal est également impressionnante et produit un son excellent lors du test. En conséquence, le STR-DH550 – bien que rare – a remporté le prix / performance. Enfin, son design chic a contribué à ce que l’appareil de Sony puisse se placer devant le VSX de Pioneer.

L’expérience acquise avec l’ampli-tuner AV a montré qu’il s’agissait d’un modèle solide et hautement recommandé. Si cela vous convient, vous pouvez rapidement peser en comparant le pour et le contre.

avantages:      

Prix: Le Sony STR-DH550 est vendu à un prix inférieur dans le milieu de terrain, donc son bon rapport qualité-prix.

Equipement: Par rapport au prix le plus bas, l’appareil 5.2 est bien équipé, car outre les 5 ports HDMI, deux ports optiques et un port USB sont également disponibles.

Performance: La performance est très bonne à 145 watts par canal et le son a également été convaincant lors du test.

Design: Visuellement, le modèle de Sony fait beaucoup, car le récepteur est élégant, simple et de haute qualité.

contre:

Connectivité: le récepteur n’ayant ni Wi-Fi ni Bluetooth, vous ne pouvez pas l’intégrer au réseau et le couplage avec un smartphone n’est pas possible.

À Amazon

 

Pioneer VSX-330-K

Pioneer VSX-330-KLe VSX-330-K de Pioneer figure également dans le segment des petits budgets.

À l’instar de son concurrent direct de Sony, l’appareil n’a ni WLAN ni Bluetooth. Mais bien sûr, voici également la possibilité de connecter via USB le téléphone portable ou le lecteur MP3.

L’ampli-tuner AV 5.1 abordable dispose de 4 entrées HDMI et d’une sortie, mais d’un seul connecteur optique. La mesure dans laquelle ce critère joue un rôle dépend uniquement des terminaux que vous souhaitez connecter efficacement.

La performance de 105 watts par canal délivrés dans le test d’un son riche, est des appareils plus coûteux dans presque rien et est généralement suffisante pour un usage domestique.

Bien que l’appareil le moins cher du test, le VSX-330-K n’a pas réussi à assurer la victoire sur le rapport qualité-prix, mais a tout de même convaincu en termes de traitement, d’apparence et de portée, qu’il devait offrir pour son argent.

Que l’achat du modèle bon marché paie pour vous dépend bien sûr de vos besoins. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des avantages et des inconvénients du modèle.

avantages:       

Prix: En raison du bas prix lié au matériel toujours bon, le rapport qualité-prix est très bon.

Equipement: Le récepteur 5.1 est équipé de 4 entrées HDMI, d’une sortie et d’un port optique et d’un port USB, ce qui est certainement suffisant pour la plupart.

Performance: Par rapport au prix, la performance avec 105 watts par canal est bonne et le son était assez convaincant lors du test.

Traitement: Le traitement du dossier est très bon et le destinataire se distingue par un design simple et de grande qualité.

contre:

Connectivité: en l’ absence de connexion Wi-Fi, Bluetooth ou LAN, vous ne pouvez pas intégrer l’appareil au réseau et les smartphones ou les lecteurs MP3 ne peuvent être connectés que via USB.

À Amazon

Marantz NR1506 / N1B

L’ampli-tuner AV 5.2 de Marantz présente des prix, l’équipement et l’optique / traitement en milieu de terrain. Même dans le test, il a été placé juste derrière les gagnants en termes de performance, car il apporte beaucoup d’équipement.

Seule la puissance nominale par canal avec seulement 50 watts était la plus basse du test. Cependant, il est vrai que très peu d’utilisateurs de la vie quotidienne ressentiront une réelle différence à cet égard, car le son était propre et complet pour une utilisation normale.

Si vous souhaitez visionner des films en 3D dans toute sa splendeur, installer un système surround 5.1 et ne pas avoir de voisins ou de locataires, la puissance de 50 watts peut bien sûr être un critère d’exclusion.

Le récepteur AV sans fil est équipé des technologies Wi-Fi (Airplay), Bluetooth et USB, ne laissant rien à désirer en termes de contrôle et de diffusion en continu sur mobile.

Il y a également 6 entrées HDMI et 1 sortie ainsi qu’une sortie optique intégrée.
Positif dans ce contexte, également 1 port HDMI dans la zone avant, par exemple, pour la connexion temporaire d’un appareil photo, smartphone ou similaire. Peut être utilisé

Dans l’ensemble, Marantz a mis au point un ensemble complet de fonctionnalités, de connexions et d’options qui, associées à un prix modéré, représentent une véritable alternative aux appareils plus chers de Yamaha ou Onkyo.

Que l’achat soit rentable pour vous, vous pouvez peser à nouveau tranquillement en comparant les avantages et les inconvénients, avant que vous ne décidiez.

avantages:    

Rapport qualité / prix: à la fois en termes de prix et d’équipement, l’appareil est en milieu de terrain solide et offre donc un bon rapport qualité-prix.

Équipement: Outre les technologies Bluetooth et WLAN, ainsi que la lecture sans fil, le récepteur dispose également d’un port USB, de 6 entrées HDMI, d’une sortie et d’une sortie optique.

Front HDMI: Positif est l’entrée HDMI avant, ce qui permet même avec un récepteur configuré sur une carte TV étroite de connecter facilement des consoles ou d’autres périphériques.

contre:

Performance: La puissance nominale n’est que de 50 watts par canal, ce qui est nettement inférieur à la concurrence.

À Amazon

Onkyo TX-NR646

Onkyo TX-NR646Le dispositif Onkyo était le deuxième plus cher du test, mais il est livré avec une gamme de fonctionnalités impressionnante!

En soi, il se démarque en termes de performances et d’équipement, même le vainqueur du test, et peut se mesurer avec des appareils de haute qualité.

Le prix sur le Onkyo a même presque remporté la victoire au test en termes de prix / performances et même à la puissance nominale avec 160 watts par canal, une capacité de 7,2, huit entrées HDMI et 2 sorties et 2 connexions optiques, c’est génial!

De plus, le TX-NR646 est doté des technologies Wi-Fi et Bluetooth. Vous pouvez ainsi lire des services supplémentaires tels que Spotify, Deezer ou Tunein. Le convertisseur intégré a également des valeurs maximales et la prise en charge de Dolby Atmos jusqu’à 5.1 est également intégrée.

Dans l’ensemble, le Yamaha RX 779, pour un prix sensiblement inférieur à celui de son concurrent au test, a néanmoins montré que l’appareil a tendance à produire des erreurs dues à une transformation légèrement plus médiocre. , Ainsi, des erreurs pourraient être détectées sur l’alimentation (bourdonnement), voire un défaut complet après quelques mois de fonctionnement.

Tous ces problèmes sont certainement couverts par la période de garantie et peuvent être éliminés. Néanmoins, le gros point d’interrogation reste de savoir si le périphérique est capable de fonctionner sans problème pendant plusieurs années. On ignore également s’il s’agissait d’un dispositif du lundi. Néanmoins, cela signifie que l’Onkyo a glissé au bas de la liste, bien qu’il ne rende pas justice aux fonctionnalités demandées.

Cependant, une fois que le récepteur a fonctionné et a pu se convaincre de ses performances, il ne voudra plus le céder. Parce que toutes ces valeurs sont absolument géniales!

Vous pouvez donc l’appeler vainqueur du test sous réserve, car personne ne souhaite acheter un appareil défectueux.

Si vous ne savez toujours pas si l’achat du récepteur Onkyo vous rapportera de l’argent, il peut être utile de comparer les forces et les faiblesses.

avantages:       

Equipement: Le récepteur 7.2 dispose de huit entrées HDMI, de 2 sorties et de 2 ports USB.

Connectivité: le Wi-Fi et le Bluetooth facilitent le couplage d’appareils externes et l’intégration au réseau est facile.

Performance: avec une puissance nominale de 160 watts par canal, le récepteur assure un son riche et de qualité.

Rapport qualité / prix malgré le prix légèrement plus élevé, le rapport qualité-prix est excellent en raison de la très bonne qualité.

contre:

Sujet aux erreurs: Comparé aux principaux appareils du test, le récepteur d’Onkyo est beaucoup plus susceptible d’ erreurs .

Traitement: Le traitement des commandes et du boîtier ne permet pas de suivre le rythme des modèles haut de gamme.

À Amazon

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here