De Mémoire

0
34

Test de mémoire 2019

Il y a beaucoup de RAM au bord de la mer et les prix fluctuent beaucoup. Pour vous donner une meilleure vue d’ensemble, nous avons examiné de près les modèles les plus populaires et résumé les meilleures barres de RAM de 2019 pour vous. Que vous recherchiez une mémoire pour un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, un modèle de marque ou une barre de RAM à bas prix, vous trouverez le modèle qui vous convient. Afin de pouvoir comparer les prix de manière juste, nous avons bien sûr prévu une mémoire de 8 Go à des fins de comparaison, mais vous pouvez également acheter la barre de mémoire vive respective de 4 ou 16 Go. Même si vous avez besoin de 3 barres de RAM ou de RAM double canal, vous le trouverez chez la plupart des fabricants.

Produits recommandés

HyperX Fury HX316C10F

HyperX Fury HX316C10F

La meilleure barre de RAM était le Fury HX316C10F de HyperX. Il est disponible sous forme de loquet de 4 Go et de 8 Go, ainsi que de kits de 4 Go et de 16 Go. Notez cependant que le kit de 4 Go se compose de deux barres de 4 Go, il s’agit donc d’un kit de 8 Go. En outre, vous pouvez choisir entre différents diffuseurs de chaleur colorés pour adapter la barre à vos besoins ou à la conception de votre ordinateur.

L’horloge DDR3 de 8 Go avec une fréquence de 1 600 Mhz (CL10) n’appartient certes pas à la gamme haut de gamme, mais son rapport qualité-prix est excellent et pour un usage domestique, les barres sont bien sûr suffisamment rapides. En comparaison avec des modèles similaires, la mémoire de HyperX fonctionne bien, de sorte que le rapport qualité-prix global est très bon. Grâce à l’overclocking automatique, des vitesses plus rapides peuvent être atteintes et la capacité de stockage peut également être améliorée en installant la mémoire. Une personnalisation du BIOS n’est pas requise.

La particularité du modèle est certainement qu’il n’ya aucun problème de compatibilité, que vous utilisiez la mémoire avec une plate-forme Intel ou AMD. Avec toutes les cartes mères principales, le boulon a fonctionné sans faille et de manière fiable. En conséquence, la barre convient parfaitement aux utilisateurs à domicile qui ne souhaitent pas consacrer trop de temps à la performance, à l’optimisation et au choix du meilleur modèle.

À Amazon

Crucial DDR3L Sodimm

En tant que meilleure mémoire mobile, le verrou DDR3L avec 1 600 MT / s (PC3L-12800) de Crucial a prévalu. Grâce à SODIMM, 204 broches, il s’intègre dans n’importe quel ordinateur portable populaire et peut ainsi améliorer encore les performances du PC mobile. Il est également disponible dans de nombreuses variantes à partir de 2 Go, Dual Rank ou Single Rank jusqu’à 32 Go comprenant deux 16 barres.

Le rapport qualité-prix est excellent et même avec les systèmes OEM, la mémoire était facilement compatible lors du test et a été reconnue immédiatement. Comme les barres sont disponibles de DDR à DDR4 RAM avec différentes technologies de stockage, vous pouvez choisir exactement le modèle qui convient à votre ordinateur portable.

La mémoire étant très économe en énergie, elle prolonge également la durée de vie de la batterie. Ainsi, l’efficacité des barres DDR4 est augmentée jusqu’à 40%. En bout de ligne, le modèle est fortement recommandé, même s’il ne fonctionne pas correctement avec tous les ordinateurs portables du test. Ici, en cas de doute, seul l’essai est utile.

À Amazon

Ballistix Sport PC3-12800 

Ballistix Sport PC3-12800 

La mémoire de Ballistix convainc au test par une bonne performance à un bon rapport qualité-prix. Pour les débutants et les applications standard, la RAM DDR3 cadencée à 1 600 MHz convient parfaitement. Grâce à heatspreader, la répartition de la chaleur est très bonne et vous avez le choix entre des barres individuelles de 4 Go à un ensemble de 4 barres de 8 Go, ce qui donne 32 Go de RAM.

Lors des tests, le modèle a toujours été fiable et propre. Grâce à sa conception plate, malgré son dissipateur de chaleur, il s’adapte à presque toutes les configurations système. Son fonctionnement efficace et ses coûts de construction jusqu’à 35% inférieurs à ceux des autres modules de RAM prennent également en charge ce facteur.

Il faut dire que les dissipateurs thermiques sont plutôt un oeil visuel, car les overclockers et les systèmes haut de gamme ne conviennent de toute façon pas pour une utilisation avec des barres. En raison de la grande fiabilité et du bon rapport qualité-prix, le modèle est recommandé dans l’ensemble.

À Amazon

HyperX Fury HX316C10FRK2

Le Fury HX3 est une RAM cadencée à 1600 MHz, disponible sous forme de loquet de 4 ou 8 Go, ainsi que de kits. Vous obtenez le verrou avec un dissipateur de chaleur rouge, bleu, noir ou blanc. Vous choisissez donc la mémoire DDR3 adaptée à leur équipement dans l’ordinateur.

Grâce à l’overclocking automatique à la fréquence la plus élevée et à la compatibilité élevée avec tous les systèmes testés d’Intel à AMD, la mémoire est facile à utiliser et fonctionne de manière fiable et parfaite.

En termes de prix, la barre se situe dans le haut du terrain, elle peut donc être légèrement surdimensionnée pour les applications de bureau et à domicile simples. Sinon, il est systématiquement recommandé, de bonne fabrication et fonctionne à la fois économique et fiable.

Acheter sur Amazon.de (100,46 €)

Corsair Vengeance LPX 

Corsair Vengeance LPX 

La Vengeance LPX de Corsair pourrait également convaincre lors des tests sur toute la ligne. Disponible dans une variété de vitesses d’horloge allant de 2 133 MHz à 4 000 MHz, il existe également en différentes couleurs et tailles, allant d’une seule barre de 4 Go à une seule barre de 16 Go ou en ensemble de deux barres de capacités différentes.

Les répartiteurs de chaleur en aluminium assurent une bonne dissipation de la chaleur et donc un fonctionnement plus froid des barres. Les composants des séries Intel X99, 100 et 200 sont particulièrement optimisés. Ici, ils sont testés pour la compatibilité et ici, ils apportent toutes leurs hautes fréquences. La conception des modules est très plate, la consommation électrique est faible et, grâce au support XMP 2.0, ils fonctionnent sans problème, ainsi qu’avec l’overclocking automatique.

Cependant, les modules ont aussi leur prix, car ils sont beaucoup plus chers que beaucoup d’autres composants de RAM. Mais si vous recherchez une mémoire DDR hautes performances, en particulier pour les ordinateurs overclockés, vous la trouverez ici.

À Amazon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here